Circuit pédestre Souvenirs de l'Enfance

Photos

  • garlaban-randonnee-nature-massif-de-l-etoile-oti-aubagne-1174

Présentation

Les samedis 29 février, 27 juin, 26 septembre/ jeudi 22, vendredi 30 et samedi 31 octobre/ samedi 28 novembre.

Sac au dos, vous ferez connaissance avec le Mas de Massacan et la Ferme d'Angèle au pied des Barres de Saint Esprit, découvrant en parallèle les plantes les plus typiques de la garrigue provençale. Puis il sera l'heure de sortir le pique-nique du sac, avant de repartir à la rencontre du Vallon de Passe Temps et de la Bastide Neuve. Au détour du chemin des Bellons, vous aurez le loisir de voir la maison natale de Lili et la Pascaline avant d'arriver à La Treille.
Sur la placette du village, vous trouverez la Fontaine de Manon et le restaurant Le Cigalon. Enfin après un passage par le cimetière où Pagnol repose, non loin de son ami Lili, vous rejoindrez le bas du hameau pour emprunter une navette qui vous reconduira jusqu'à vos véhicules.

Transfert en bus de ville entre La Treille et lieu de départ.

Circuit pédestre : 9 km
Dénivelé : 250 m
Public : adultes et enfants à partir de 6 ans
Heure de début : 10h
Retour : 17h
Tarif : 20€ par personne/ 13€ pour les enfants de 6 à 14 ans

Nombre maximum de participants : 14 personnes en octobre et novembre
Mesures sanitaires :
- il est demandé 
d'être pourvu de gel hydroalcoolique afin de pouvoir se laver les mains régulièrement
- chacun est invité à respecter une distanciation physique de 2 mètres au moins entre chaque personne (non issues du même cercle familial) ainsi que les gestes barrières
NB : le port du masque rend difficile la pratique d'un grand nombre de disciplines sportives et n'est pas imposé à la randonnée sous réserve du respect de la distanciation physique. Il reste toutefois obligatoire dans le bus. 

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne). Chaque participant apporte son propre équipement. L'échange ou le partage de ce dernier n'est aucunement envisageable.

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités