Circuit pédestre spécial été

  • dsc-0035-les-barres-de-st-esprit-728

Présentation

Chaque mardi et vendredi matin du 6 juillet au 17 septembre 2021.

Partez dans les collines « des grandes vacances » de Pagnol. Au gré des commentaires de votre guide, passant non loin du Mas de Massacan, vous atteignez la ferme d’Angèle et le pied des barres de Saint-Esprit. Admirez le panorama des « Souvenirs de l’enfance » avant de rejoindre le village de La Treille où le petit Marcel se rendait pour les vacances d’été.

Transfert en bus de ville entre La Treille et lieu de départ.
 
Circuit pédestre : 7 km
Dénivelé : 250 m
Public : adultes et enfants à partir de 6 ans
Heure de départ : 8h
Fin : 13h
Tarif : 12€ par personne/ 9€ pour les enfants de 6 à 14 ans

Nombre maximum de participants : 18 personnes (sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des consignes gouvernementales en vigueur)

Mesures sanitaires appliquées à cette prestation :
- il est demandé 
d'être pourvu de gel hydroalcoolique afin de pouvoir se laver les mains régulièrement
- chacun est invité à respecter une distanciation physique de 2 mètres au moins entre chaque personne ainsi que les gestes barrières
NB : le port du masque rend difficile la pratique d'un grand nombre de disciplines sportives et n'est pas imposé à la randonnée sous réserve du respect de la distanciation physique. Il reste toutefois obligatoire dans le bus.

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, en-cas (ou pique-nique) et eau (1,5 litre recommandé par personne)

Pour information : cette prestation présente des similitudes avec le mini-circuit urbain "D'Aubagne à La Treille" des mercredis après-midi de l'été (visite du village de La Treille notamment). Prendre conseil auprès de l'Office de Tourisme si vous envisagez de cumuler les deux sorties.


À savoir : possibilité de commander son pique-nique à emporter 24h à l'avance auprès de la buvette de la Font de Mai au 06 85 19 76 96

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités