Un village, une rando à Auriol : Le Baou Rouge

Photos

  • aurioljpvallorani025-1033

Présentation

Partez randonner depuis un village du Pays d’Aubagne et de l’Étoile pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de notre territoire.

Samedi 14 mars : 
Saint-Zacharie
Samedi 11 avril : Auriol
Samedi 13 juin : Saint-Savournin
Samedi 19 septembre : Cuges-les-Pins
Samedi 10 octobre : Roquevaire
Samedi 14 novembre : La Bouilladisse


Auriol : le Baou Rouge 
Installé sur les rives de l’Huveaune, ce village tout en longueur permettra d’arpenter quelques ruelles et passages secrets. Après la mairie le cheminement suit une petite route qui nous guidera jusqu’au quartier du Braou. De là, un sentier passe au pied du Baou Rouge et un peu plus loin se dessinent les falaises de Bassan. La randonnée offre un point de vue superbe sur le village d’Auriol, les massifs de l'Étoile et de la Sainte-Baume.

Attention : pour revenir sur Auriol, un passage de rocher est à franchir en désescalade sur 2m. Il y a toutefois de bons appuis pour les pieds. 
Une fois le bas des falaises atteint, une piste rejoint la petite route qui nous ramène au village.

Circuit pédestre : 12 km
Dénivelé : 470 m
Niveau : marcheurs confirmés (à noter : un passage technique à franchir en s'aidant des mains, quelques portions de route)
Public : adultes et enfants bons marcheurs à partir de 12 ans

Heure de début : 9h30
Retour : 16h30
Tarif : 20€ par personne et 13€ pour les enfants de 12 à 14 ans

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne)

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.





 

Disponibilités