Un village, une rando à La Bouilladisse : des Boyers au point sublime

Photos

  • labouilladisse-jpvallorani008-1162

Présentation

Partez randonner depuis un village du Pays d’Aubagne et de l’Étoile pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de notre territoire.

Samedi 14 mars : 
Saint-Zacharie
Samedi 11 avril : Auriol
Samedi 13 juin : Saint-Savournin
Samedi 19 septembre : Cuges-les-Pins
Samedi 10 octobre : Roquevaire
Samedi 14 novembre : La Bouilladisse


La Bouilladisse : des Boyers au point sublime
Après la traversée du hameau des Boyers, le circuit suit des pistes et sentiers à travers la colline. Chênes kermés et yeuses accompagneront cette escapade. Sur les crêtes se trouve un point qui positionne le randonneur face à un panorama sublime : champs cultivés, crêtes, vallons et sommets composent un paysage… à voir absolument. Retour au hameau des Boyers par le vallon de Pinchinier.

Circuit pédestre : 11,5 km
Dénivelé : 520 m
Niveau : marcheurs confirmés (sentiers escarpés)
Public : adultes et enfants bons marcheurs à partir de 12 ans
Heure de début : 9h30
Retour : 16h30
Tarif : 20€ par personne et 13€ pour les enfants de 12 à 14 ans

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne)

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités