Randonnée Pagnol cinéaste des collines

  • dsc-0042-la-maison-de-panturl-aubignane-892

Présentation

Samedis 5 et 19 juin, vendredis 22 et 29 octobre 2021

Circuit pédestre sur les lieux choisis par Pagnol pour le tournage des films Angèle, Regain, Manon des Sources respectivement sortis en 1934, 1937 et 1952. Garrigue et pinède abritent encore les vestiges des décors de ces films. Lors de leur découverte, votre guide ne manquera pas de vous livrer quelques anecdotes de tournage étonnantes. Après la marche, vous pourrez profiter encore de la nature environnante et du grand air en prenant votre déjeuner sur le domaine de la Font de Mai : c’est le moment de tirer votre casse-crôute du sac ou d’apprécier un pique-nique commandé 
à emporter à la buvette du site.

Circuit pédestre : 7 km
Dénivelé : 300 m
Public : adultes et enfants à partir de 6 ans
Heure de départ : 9h
Retour : 13h
Tarif : 12€ par personne / 9€ pour les enfants de 6 à 14 ans

Nombre maximum de participants : 10 personnes le 5 juin et 15 personnes les autres dates
Mesures sanitaires :
- il est demandé 
d'être pourvu de gel hydroalcoolique afin de pouvoir se laver les mains régulièrement
- chacun est invité à respecter une distanciation physique de 2 mètres au moins entre chaque personne (non issues du même cercle familial)
 ainsi que les gestes barrières
NB : 
le port du masque rend 
difficile la pratique d'un grand nombre de disciplines sportives et n'est pas imposé à la randonnée sous réserve du respect de la distanciation physique.

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne). Chaque participant apporte son propre équipement. L'échange ou le partage de ce dernier n'est aucunement envisageable vu le contexte sanitaire.

À savoir : possibilité de commander son pique-nique à emporter 24h à l'avance auprès de la buvette de la Font de Mai au 06 85 19 76 96

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités