Un village, une rando à Roquevaire : La Colombière

Photos

  • roquevaire-jpvallorani020-1160

Présentation

Partez randonner depuis un village du Pays d’Aubagne et de l’Étoile pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de notre territoire.

Samedi 14 mars : 
Saint-Zacharie
Samedi 11 avril : Auriol
Samedi 13 juin : Saint-Savournin
Samedi 19 septembre : Cuges-les-Pins
Samedi 10 octobre : Roquevaire
Samedi 14 novembre : La Bouilladisse


Roquevaire : La Colombière
Au départ de Roquevaire, commune encaissée sur les rives de l’Huveaune, la randonnée suit un itinéraire permettant d'admirer le vieux village depuis les hauteurs avant de grimper dans les collines pour découvrir la garrigue et les différents points de vue. En crête, le panorama offre les sommets environnants : Garlaban, Bassan, la Sainte-Baume et Sainte-Victoire. Le retour au village se fait par le col des Marseillais et le hameau de Lascours.

Circuit pédestre : 12,5 km
Dénivelé : 650 m
Niveau : marcheurs confirmés (sentiers escarpés)
Public : adultes et enfants bons marcheurs à partir de 12 ans
Heure de début : 9h30
Retour : 16h30
Tarif : 20€ par personne et 13€ pour les enfants de 12 à 14 ans

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne)

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités