Un village, une rando à Saint-Savournin : Les crêtes du Grand Puech

Photos

  • saintsavournin-jpvallorani010-1123

Présentation

Partez randonner depuis un village du Pays d’Aubagne et de l’Étoile pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de notre territoire.

Samedi 14 mars
Saint-Zacharie.
Samedi 11 avril Auriol.
Samedi 13 juin Saint-Savournin.
Samedi 19 septembre Cuges-les-Pins.
Samedi 10 octobre Roquevaire.
Samedi 14 novembre La Bouilladisse.


Saint-Savournin : Les crêtes du Grand Puech 
Depuis St Savournin le circuit passe entre le Petit et le Grand Puech. Belle montée en perspective jusqu’au pic. Une vigie y est installée pour surveiller les départs de feux. La vue sur le Garlaban, Marseille, Ste Victoire, les Alpes... en vaut le détour! Nous suivrons ensuite les crêtes jusqu'au Mont Julien et amorcerons la descente sur Cadolive et le petit hameau de la Valentine. Un chemin nous reconduira jusqu'à nos véhicules laissés à St Savournin.

Circuit pédestre : 14 km
Dénivelé : 750 m
Niveau : marcheurs confirmés (sentiers escarpés)
Public : adultes et enfants bons marcheurs à partir de 12 ans

Heure de début : 9h30
Retour : 16h30
Tarif : 20€ par personne et 13€ pour les enfants de 12 à 14 ans

Nombre maximum de participants : 10 personnes
Mesures sanitaires à appliquer :
- il est demandé 
d'être pourvu de gel hydroalcoolique afin de pouvoir se laver les mains régulièrement
- chacun est invité à respecter une distanciation physique de 2 mètres au moins entre chaque personne ainsi que les gestes barrières
NB : 
le port du masque rend 
difficile la pratique d'un grand nombre de disciplines sportives et n'est pas imposé à la randonnée sous réserve du respect de la distanciation physique

Prévoir : de bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés aux exigences de la météo, pique-nique et eau (1,5 litre recommandé par personne). Chaque participant apporte son propre équipement. L'échange ou le partage de ce dernier n'est aucunement envisageable.

À noter : Toutes nos randonnées sont soumises à un minimum de participants et aux conditions climatiques ainsi qu'au dispositif préfectoral de prévention des incendies (de juin à septembre). En fonction de cela, l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays d'Aubagne et de l'Etoile peut prendre la décision d'annuler la prestation.

Disponibilités